Entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, Bahreïn est un archipel arabique mesurant 40 km de long sur 15 km de large. Malgré sa taille, il est très prisé des voyageurs internationaux, en raison de ses multiples attraits touristiques.

Vie urbaine, grands hôtels et loisirs nautique

Avec plus d’une trentaines d’îles, ce royaume, petit par la surface et planté entre terre et mer, offrira aux étrangers l’occasion de vivre des expériences inoubliables. Parmi elles, les plus curieux de culture et d’histoire pourront découvrir les vestiges de l’ancienne civilisation Dilmun, le fort d’Arad ou encore Qal’at al-Bahreïn. Ce dernier est un site archéologique listé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À Manama (la capitale), chacun pourra se tremper dans l’ambiance ultra-moderne de Bahreïn et son grand faste. La ville abrite, en effet, des gratte-ciels qui comptent parmi les plus impressionnants du monde, ainsi que de luxueux hôtels. Ambiance électrique et urbaine. On est loin ici des sables tranquilles de l’Egypte ou de la Jordanie. Au programme des divertissements, à côté de quelques souks traditionnels, bars, restaurants, centres commerciaux et même parcs d’attractions ajoutent à l’ambiance de l’agglomération. De quoi occuper les voyageurs les plus hyper-actifs pour un long séjour ou pendant une escale.

En plus de sa vie urbaine, Bahreïn est aussi une destination par excellence, en termes de qualités hôtelières et de loisirs nautiques. Ainsi, sur ses différentes côtes, les touristes trouveront facilement des havres de paix pour se détendre et se décompresser. Les stations balnéaires du pays sont propices à des activités comme le jet-ski ou la plongée sous-marine.

Informations pratiques sur le pays

Bahreïn dispose d’une superficie de 665 m2, et la meilleure saison pour la visiter est l’hiver (entre novembre et avril). Pendant cette période, les touristes y trouveront un temps plus frais et des températures agréables. Pour ce qui est du décalage horaire de Bahreïn avec la France, il est de 1 h à 2 h, autant dire un jetlag totalement inexistant. Quant à la durée du vol, comptez autour de 7h30 pour un direct de Paris Bahrein.

Côté formalités, un passeport valide est nécessaire se rendre à Bahrein, ainsi qu’un visa. Pour un séjour réussi, pensez également à vous munir d’un adaptateur et d’un convertisseur de tension électrique adapté à des prises de 230 V, 50Hz. Pour ce qui est du coût de la vie sur place, il est assez voisin de celui de la France pour l’année 2020. Les voyageurs qui souhaitent y passer des vacances devront donc compter sur un budget moyen. Naturellement, une fois les billets d’avions en poche, chacun pourra choisir la formule de voyage qui convient le mieux à ses capacités financières. Les amateurs de prestations de luxe et qui en ont les moyens trouveront largement de quoi combler leur plafond budgétaire.