Les 4 oasis


Découverte de la civilisation égyptienne au Caire et rencontre authentique avec  habitants dans les oasis verdoyantes.
Dépaysement garanti.

Notre tarif


A partir de 780 €

Le prix par personne comprend : l'hébergement du jour 1 au jour 8, les repas en pension complète , les transferts de l'aéroport au lieu d'hébergement, les entrées aux différents sites à visiter,les services d'un guide francophone expérimenté, de l'eau minéral (dans le désert ,oasis...)

Le prix ne comprend pas :le visa,le transport aérien( international et:ou domestique) , les assurances et les dépenses  personnelles.

Prix calculé sur base de 4 personnes.






Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Le programme détaillé


Jour 1 :  LE CAIRE

Arrivée au Caire ,accueil par notre représentant local ,Installation à l'hôtel situé au centre ville avec possibilité de se promener – Repas en fonction de l'heure du vol et nuitée.


Jour 2 :  LE CAIRE 

Départ après le petit-déjeuner pour le plateau de Guizèh –  célèbre pour ses pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos et le Sphinx mi-homme, mi-lion qui défend l’entrée des sépultures royales – Visite du Musée National du Caire où vous découvrirez une collection de sarcophages, statues, momies, collections somptueuses de bijoux sans oublier le trésor de la tombe de Toutankhamon-Déjeuner à bord d'un bateau sur le Nil- visite de la Citadelle de Saladin et de la Mosquée de Mohammed Ali. Dîner dans un restaurant typique- Promenade  dans les souks colorés de Khan El Khalili. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : LE CAIRE – OASIS DE BAHARIA(200km)

Route vers l’Oasis de Baharia au cœur d’un paysage de sable, de roches couvertes de pierres noires d'origine volcaniques  et de sources d’eau chaude, possibilité en fonction de l'heure d'arrivée de faire la visite des célèbres et mystérieuses momies en or datant de l'époque romaine et découvertes en 1999 ( l'ouverture du musée ayant des heures restreintes) et visite de la tombe de Bannentiui (les fresques de son tombeau sont très riches et admirablement conservées)-Déjeuner dans l’oasis-Départ pour 160 km vers le fabuleux Désert Blanc, repas devant un feu et nuit sous la tente bédouine ou nuit « à la belle « étoile ». 

Jour 4 : DESERT BLANC

Randonnée pédestre ou en 4x4 de 3h le matin et 2h l'après midi dans les paysages majestueux du désert avec ses  multiples concrétions de calcaire aux formes éblouissantes (champignons géants, meringue surréaliste, ...). Véritable décor lunaire avec des milliers de monticules d'un blanc immaculé.

Jour 5 :  DESERT BLANC

Randonnée à travers un dédale de concrétions calcaires formant un paysage surréaliste.
Découverte d'Agabat, un des plus beaux paysages de tout le séjour où l'on peut découvrir les fleurs noires du désert.Ce sont des pierres sculptées par le sable et les vents et au fil du temps elles prennent la forme de fleurs.

Jour 6 : DEPART VERS L’OASIS DE FARAFRA

Après le petit déjeuner, transfert en mini bus vers l’Oasis de Farafra en passant par le Désert Noir où de grandes dunes de sable se faufilent entre les montagnes couvertes de pierres  basaltiques.En 20 minutes de marche on parvient à un des plus extraordinaires paysages du désert noir.

Baignade dans les sources d’eau chaude.Déjeuner dans l'oasis- Continuation vers l’Oasis de Dakhla. Visite d’un très ancien village islamique à El Qasr où les ruelles sont couvertes et bordées de maisons en briques de boue séchée. Repas et nuitée chez les Bédouins.

Jour 7 : DEPART DE DAKHLA VERS OASIS DE KHARGA-LOUXOR

Après le petit déjeuner, visite de la Nécropole byzantine de Bagawat avec ses 263 chapelles nestoriennes et du Temple d’Hibis. Repas en cours de route et route vers Louxor.Installation et nuitée.

Jour 8 :LOUXOR

Départ après le petit déjeuner pour la visite de la nécropole de Thèbes avec la vallée des Rois , le Temple de la reine Hatchepsout à Deir el Bahari – les colosses de Memnon taillés dans un seul bloc et qui sont les uniques vestiges du Roi Aménophis III –« Son et Lumières  » à Karnak - repas et promenade dans les souks- nuit à l’hôtel.

Jour 9  :

Transfert à l’aéroport

 
 
 
creation site internet saint malo