Le Nil en felouque ( Abou Simbel )

Rien n’est comparable à une croisière en felouque pour apprécier ce majestueux fleuve sacré : douceur des paysages colorés, magnifiques monuments, somptueux reflets de la lumière sur le fleuve et sur les rives.


Notre tarif


A partir de 455 €

Le prix par personne comprend : l'hébergement du jour 1 au jour 7, les repas en pension complète , les transferts de l'aéroport au lieu d'hébergement, les entrées aux différents sites à visiter,les services d'un guide francophone expérimenté, de l'eau minérale sur la felouque

Le prix ne comprend pas :le visa,le transport aérien ( international et/ou domestique) , les assurances et  les dépenses  personnelles.

Prix calculé sur base de 4 personnes.

Prochain départ

Un départ chaque semaine.







Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Le Nil en felouque

 

Jour 1 : LOUXOR

Arrivée à Louxor .Accueil par notre représentant local et installation. Repas en fonction de l'heure du vol et nuitée à l’hôtel.

Jour 2 : LOUXOR -ASSOUAN

Départ après le petit déjeuner pour Assouan, installation et repas de midi sur la felouque. Départ pour la visite du temple de Philae entouré par les eaux turquoise du Nil. Ce temple est dédié à la déesse Isis et abrite le petit temple d’Hathor. Visite du haut barrage, véritable miracle de technologie. Promenade autour des îles Eléphantines, vue du mausolée de l'aga Khan. Visite d'un village nubien. Repas et visite des souks, nuitée à bord de la felouque.

Jour 3 : ASSOUAN-DAROW-KOM OMBO

Visite du marché aux dromadaires de Daraw. Repas et nuitée à bord de la Navigation au gré du vent pour admirer les magnifiques paysages du Nil, les villages de pêcheurs et les paysans sur leurs ânes. Arrêt et promenade dans un village de paysans. Repas et nuitée à bord.

Jour 4 : KOM OMBO-SILSILEH

Après le petit déjeuner, visite du majestueux temple de Kom Ombo dédié aux deux divinités, Sobek le crocodile et Horus, le Dieu Faucon. Ce temple est très célèbre pour sa double entrée, ses deux salles hypostyles et ses deux couloirs mystérieux. Navigation et visite du Djebel Silsileh, allée bordée de rochers gravés d'inscriptions hiéroglyphiques.  Moments de détente. Repas et nuitée à bord.

Jour 5 : SILSILEH -EDFOU

Après le petit déjeuner, départ vers Edfou : visite du temple d'Edfou dédié au Dieu Horus, c'est le temple le mieux conservé d'Egypte. Il fallut le règne de six Ptolémée pour terminer la construction de ce temple. Les bas-reliefs sont somptueux. Ce temple abrite également le Nilomètre. Journée détente à bord de la felouque, repas et nuit à bord.

Jour 6 : EDFOU-LOUXOR

Après le petit -déjeuner, départ pour Louxor. Installation à l'hôtel juste en face du temple de Louxor, après-midi libre .Dîner et nuitée.

Jour 7 : LOUXOR

Après le petit déjeuner, visite du Temple de Louxor,  la visite du temple d' Hatshepsout, arrêt photo aux colosses de Memnon. Nous continuons notre périple par la visite de la vallée des Rois. Repas, ensuite son et lumières au temple de Karnak et promenade en calèche dans la ville. Souks et nuitée à l ‘hôtel.

Jour 8 : Transfert pour l’aéroport et vol international.

LE NIL EN FELOUQUE ET ABOU SIMBEL

JOUR 1 : LOUXOR

Arrivée à Louxor, accueil par notre représentant local, transfert à l’hôtel, repas et nuitée.

JOUR 2 : LOUXOR-EDFOU

Après le petit-déjeuner, départ vers Edfou, visite du temple d’Edfou dédié au Dieu Horus, c’est le temple le mieux conservé d’Egypte. Il fallut le règne de six Ptolémées pour terminer la construction de ce temple. Les bas- reliefs sont somptueux et décrivent la rencontre annuelle d’Horus et d’Hathor. Ce temple abrite un Nilomètre. Journée détente à bord de la felouque, repas et nuit à bord.

JOUR 3 : FELOUQUE

Navigation au gré du vent pour admirer les différents paysages du Nil, les villages de pêcheurs et les paysans sur leurs ânes. Moments de détente. Repas et nuitée à bord.

JOUR 4 : KOM OMBO

Après le petit déjeuner, visite du majestueux temple de Kom Ombo dédié aux deux divinités, Sobek le crocodile et Horus, le Dieu – faucon. Ce temple est très célèbre pour sa double entrée, ses deux salles hypostyles et ses deux couloirs mystérieux. Il est également très connu pour ses bas- reliefs témoignant des connaissances chirurgicales des Anciens Egyptiens. Visite de trois crocodiles momifiés qui sont disposés dans la chapelle d’Hathor. Repas et nuit à bord, soirée autour d’un feu de camp, musique des villageois.

JOUR 5 : KOM OMBO – ASSOUAN

Après le petit –déjeuner, visite du temple de Philae entouré par les eaux turquoise du Nil. Ce temple dédié à la déesse Isis, abrite un petit temple d’Hathor, visite du Haut-barrage qui est considéré comme un miracle de technologie, promenade autour des îles éléphantines, vue du Mausolée de l’Aga Khan et promenade dans les souks d’Assouan. Repas et nuitée à bord de la felouque.

JOUR 6 : ASSOUAN- ABOU SIMBEL

Après un petit déjeuner très matinal, départ en minibus pour la visite des deux fabuleux temples d’Abou Simbel. C’est un des plus beaux temples du monde et ces temples sont entrés dans l’histoire du 20 e siècle par son incroyable sauvetage en 1968. Ces deux temples jumeaux liés à Ramsès et à sa femme Néfertari constituent un unique et fabuleux ensemble. La façade du temple principal, avec ses quatre colonnes et sa rangée de babouins est d’une majesté qui dépasse toute description.

Retour vers Louxor, repas et son et lumières au temple de Karnak, promenade dans les souks à 2 minutes de l’hôtel.

JOUR 7 : LOUXOR

Après le petit déjeuner, visite du temple d’Hatshepsout, de la vallée de Rois, arrêt devant les colosses de Memnon. Promenade en calèche dans la ville .Après –midi libre, soirée et nuitée à l’hôtel.

JOUR 8 : Transfert à l’aéroport.

 
 
 
creation site internet saint malo