Le désert du Sinaï

Notre tarif


A partir de 455 €

Notre tarif est calculé sur une base de 4 personnes
Le prix par personne comprend : l'hébergement du jour 1 au jour 7, les repas en pension complète , les transferts de l'aéroport au lieu d'hébergement, les entrées aux différents sites à visiter,les services d'un guide francophone expérimenté, de l'eau minérale dans le désert .

Le prix ne comprend pas :le visa,le transport aérien ni les dépenses personnelles.

Prix calculé sur base de 4 personnes



Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Le programme détaillé

Jour 1 :  SHARM EL SHEIKH

Arrivée à Sharm el Sheikh – accueil par notre représentant local – installation – repas en fonction de l'heure du vol et nuitée à l’hôtel.

Jour 2 :  SHARM EL SHEIKH-SERABIT-MONTAGNE HATHOR

Départ après le petit-déjeuner pour 1heure de 4x4 pour les sources de Moïse où selon l'histoire Moïse y aurait fait jaillir une source puis 100km vers la ville de Serabet et Khadem et continuation pour l’ascension de la montagne de Hathor  (900m où un temple est érigé en homage à cette déesse, protectrice des mines de turquoise ) et visite de ses des vestiges -Déjeuner chez les Bédouins et  départ pour le splendide coucher de soleil- Nuit chez les Bédouins.

Jour 3 : OASIS DE WADI FIRAN-MONT MOISE ( 65km)

Départ après le petit-déjeuner pour la visite d ‘un cimetière Bédouins avec des inscriptions grecques-route vers l’oasis de Wadi Firan, la plus grande oasis du Sinaï. Repas dans l’oasis- Nous partons ensuite sur les traces de Moïse : vous gravirez le Mont Moïse à pied ou à dos de chameau  ( 2285m où selon la Bible ,il y aurait reçu de Dieu les 10 commandements)  pour admirer le coucher  du soleil (arrêt photo obligatoire tellement le spectacle est fabuleux) ensuite redescente par  un escalier de 3750 marches de granit creusée dans le roc par les moines- Dîner bien mérité autour d’un feu de camp et nuitée chez les Bédouins.

Jour 4 : MONT MOISE-SAINTE CATHERINE-CANYON

Après le petit déjeuner départ pour le Monastère grecque-orthodoxe de Sainte Catherine pour la visite de la basilique de la Transfiguration et du musée où vous découvrirez une colletion impressionante d'icônes ,arrêt devant le célèbre buisson ardent.La bibliothèque du monastère compte près de 3000 manuscrits ancien mais celle ci est interdite au public .Continuation vers le canyon blanc (environ 1h de route) et 1h30 de marche pour arriver dans l’oasis où nous déjeunerons près d'une source .Continuation vers le splendide canyon fermé .Retour, dîner et repos au camp de Bédouins, endroit propice aux rencontres authentiques avec les habitants.

Jour 5 : CANYON-ABOU GALUM-DAHAB

Après le petit déjeuner, départ vers le canyon coloré (1h de 4x4 et 1h30 à pied) où vous déambulerez dans des labyrinthes de roches colorées creusées par l'eau. Continuation en 4x4 pour 2 heures vers le parc national d’Abou Galum en bordure de mer, promenade à dos de chameau (45 minutes) pour le Blue Hole, célèbre pour ses 80 mètres de profondeur , repas, snorkelling ( palmes et tuba) pour admirer les majestueux fonds marins de la Mer Rouge. Départ vers la petite ville pittoresque de Dahab signifiant or en arabe située à 20 minutes, repas de poissons ou de grillades et promenade dans les souks en bordure de mer. Nuitée à l’hôtel.


Jour 6 : DAHAB-NABQ (40 km) -OASIS AIN KID (45km)

Départ de Dahab pour le parc national de Nabq , visite de la mangrove, repas dans le parc- Promenade pour arriver à  l’oasis de Ain Kid ,rencontre avec ses habitants,randonnée en quad , repas et nuitée à Dahab.

Jour 7 : SHARM EL SHEIKH

Départ après le petit déjeuner vers Sharm el Sheikh (environ 90 km), journée libre en bordure de mer à l’hôtel ou possibilité de faire une demi-journée à bord d’un bateau pour admirer les poissons et récifs coralliens de Ras Mohamed ,célèbre dans le monde entier pour la beauté de ses fonds marins. Repas en ville , shopping et nuit à l’hôtel.


Jour 8 :

Transfert à l'aéroport

 
 
 
creation site internet saint malo