Le Désert Blanc (Alexandrie)

Dépaysement total dans cet univers envoûtant et captivant qu'est le désert.
Promenade inoubliable dans un paysage surréaliste et lever de lune spectaculaire. Guide bédouin.

Notre tarif


A partir de 455€

Le prix par personne comprend : l'hébergement du jour 1 au jour 7, les repas en pension complète , les transferts de l'aéroport au lieu d'hébergement, les entrées aux différents sites à visiter,les services d'un guide francophone expérimenté, de l'eau minérale dans le désert .

Le prix ne comprend pas :le visa,le transport aérien , les assurances et les dépenses  personnelles.

Prix calculé sur base de 4 personnes.

Prochains départs


Un départ chaque semaine si vous êtes 4 personnes






Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le désert blanc

 

 JOUR1 :  LE CAIRE

Arrivée au Caire, accueil par le représentant local, installation à l'hôtel situé au centre ville avec possibilité de faire une promenade, repas en fonction de l'heure d'arrivée et nuitée.

JOUR2 :  LE CAIRE-DESERT BLANC (360km)

Départ après le petit déjeuner pour la visite du plateau de Guizeh, les pyramides et Sphinx .Nous continuons par la visite du somptueux Musée national du caire .Départ du Caire vers l’oasis de Baharyia au cœur d’un paysage de sable, de roches volcaniques noires et de source d’eau chaude ( en bus). Déjeuner dans l’oasis. Départ pour 160 km vers le fabuleux  désert blanc, repas et nuit sous tente ou à la belle étoile.

JOUR 3 : DESERT BLANC ( marche ou 4x4).

Paysages majestueux désertiques parsemés d’oasis verdoyants. Ce lieu envoûtant et magique fait partie de la vie et des traditions des Bédouins.

JOUR 4 -5-6 DESERT BLANC

Randonnée pédestre ou en 4x4 (3h le matin et 2h l'après-midi) dans les immenses concrétions de calcaire aux formes incroyables(champignons géants, meringues, ...) ponctuée de randonnées chamelières.
Découvertes des ergs et des yardangs où vous apprécirez toute la magie du vent.

JOUR 7 : DESERT BLANC- LE CAIRE

Départ  après le petit- déjeuner pour la visite des célèbres et mystérieuses momies en or et visite de la tombe de Bannentiui (les fresques de son tombeau sont très riches et admirablement conservées) .Route vers le Caire et nuitée à l'hôtel.

JOUR 8 : Transfert à l'aéroport

 

LE DESERT BLANC ET ALEXANDRIE

Jour 1 : LE CAIRE

Arrivée au Caire – accueil par notre représentant local – installation à l'hôtel situé au centre ville-repas en fonction de l'heure du vol et possibilité de faire une promenade-nuit à l'hôtel.

Jour 2 : LE CAIRE

Départ après le petit-déjeuner pour le plateau de Guizèh – célèbre pour ses pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos et le Sphinx mi-homme, mi-lion qui défend l’entrée des sépultures royales – visite du Musée National du Caire où vous découvrirez une collection de sarcophages, statuts, momies, collections somptueuses de bijoux sans oublier le trésor de la tombe de Toutankhamon- Déjeuner à bord d'un bateau sur le Nil visite de la Citadelle de Saladin et de la Mosquée de Mohammed Ali. Dîner dans un restaurant typique,promenade dans les souks colorés de Khan El Khalili. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : LE CAIRE - ALEXANDRIE (220km)

Départ après le petit déjeuner pour Alexandrie. Visite de la Grande Bibliothèque inaugurée en 2002 où vous découvrirez des expositions permanentes sur l’histoire d’Alexandrie, un musée des manuscrits anciens et des millions de documents, le tout dans un complexe architectural de toute beauté, visite de la Citadelle, du Fort Qaytbay construit au XVème siècle à coté du lieu du célèbre phare d’Alexandrie, visite des catacombes romaines de Kom El Shogafa et de la Colonne Pompé en granit rose d’Assouan. Déjeuner face à la mer et retour vers Le Caire. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : LE CAIRE - DESERT BLANC (360km)

Départ après le petit déjeuner pour le Désert blanc – Déjeuner dans l'oasis de Baharyia et continuation vers le désert blanc en traversant les montagnes noires et de cristal – Installation du camp et repas autour d'un feu -nuit dans le désert.

Jours 5 et 6 : DESERT BLANC

Randonnée pédestre ou en 4x4 dans les immenses étendues de sable fin et découverte des majestueuses concrétions calcaires aux formes spectaculaires(champignons, lapin géant, meringue,...)

Jour 7 : DESERT BLANC –BAIGNADE DANS SOURCE D'EAU CHAUDE-LE CAIRE

Continuation de la découverte de ce gigantesque labyrinthe à la blancheur éclatante et au dégradé d’ocre du sable.Déjeuner dans l'oasis, rencontre avec les Bédouins lors d'un marché aux fruits-Baignade dans les sources d'eau chaude (38°) et continuation vers le Caire-Dernière soirée dans un restaurant typique à l'ambiance particulière -Nuit à l'hôtel.

Jour 8 :Transfert à l'aéroport

 
 
 
creation site internet saint malo