Le Caire et le Nil en felouque (15 j.)

Un programme ultra complet avec du culturel, de la détente, des découvertes et de la randonnée.

Notre tarif


A partir de 855 €

Le prix par personne comprend : l'hébergement du jour 1 au jour 14, les repas en pension complète , les transferts de l'aéroport au lieu d'hébergement, les entrées aux différents sites à visiter,les services d'un guide francophone expérimenté, de l'eau minérale dans le désert et sur la felouque.

Le prix ne comprend pas:le visa, le transport aérien( international et:ou domestique) ni les dépenses personnelles.

Prix calculé sur base de 5 personnes.



Cliquez sur la carte pour l'agrandir

 

 

 

 

Le programme détaillé

JOUR 1  ARRIVEE AU CAIRE

Arrivée à l’aéroport, accueil par notre représentant local, installation, repas et nuitée à l’hôtel.

JOUR 2: VISITE DU PLATEAU DE GUIZEH

Célèbre pour ses pyramides dont celle de Kheops la seule des Sept Merveilles du monde antique qui ait survécu, Khephren et Mykérinos et l’énigmatique Sphinx mi-homme -mi lion qui défend l’entrée des sépultures royales. A proximité, entourées de plus petites tombes de trouvent les pyramides des reines et le musée de la barque solaire, visite du musée national du Caire où vous découvrirez une collection de sarcophages, momies et le trésor de la tombe de Toutankhamon avec son célèbre masque funéraire en or incrusté de pierres précieuses, visite de la Mosquée Mohammed Ali avec la citadelle de Saladin. Visite du Caire islamique. Repas et nuitée à l’hôtel.

JOUR 3 : LE CAIRE-LE DESERT BLANC

 Randonnée à pied ou en 4x4 en fonction de la demande de chacun à la découverte des paysages majestueux désertiques parsemés d’oasis verdoyantes. Vous découvrirez ces lieux envoûtants et magiques ainsi que la vie et les traditions des Bédouins. Repas et nuit sous tente ou à la belle étoile.

JOUR 4 à JOUR 6: DESERT BLANC

Journée consacrées  à la découverte des paysages majestueux et désertiques parsemés d’oasis verdoyantes. Randonnée  à pied ou en 4x4 en fonction de la demande de chacun. Vous découvrirez ces lieux envoûtants et magiques ainsi que la vie et les traditions des Bédouins. Repas et nuit sous tente ou à la belle étoile. 

JOUR 7 : DESERT BLANC-OASIS DE DAKHLA

Découverte des paysages majestueux désertiques parsemés d’oasis verdoyantes. Découverte de ce lieu envoûtant qui fait partie de la vie et des traditions bédouines. Visite d’un très ancien village islamique à El Qasr où les ruelles sont couvertes et bordées de maisons en briques de boue séchée. Promenade dans ce dédale de ruelles. Visite d’une petite mosquée et presse à olives. Visite du musée ethnographique. Installation du camp et repas autour d’un feu de camp. Nuitée chez les Bédouins ».

JOUR 8 : OASIS DE DAHKLA-KHARGA -LOUXOR

Départ après le petit déjeuner pour la visite de la Nécropole byzantine de Bagawat avec ses 263 chapelles nestoriennes et du temple d'Hibis. Repas en route  et continuation vers Louxor et nuitée.

 JOUR 9 : LOUXOR

Départ après le petit-déjeuner pour la visite des  hauts lieux de la civilisation égyptienne avec la nécropole de Thèbes. Visite de la vallée des Rois. Visite du Temple d’Hatshepsout. Repas dans un restaurant typique .Magnifique «  Son et Lumières » au Temple de Karnak. Repas Nuitée à l’hôtel. L’hôtel se situe à 2 minutes du Souk de Louxor.

JOUR 10 : LOUXOR -ASSOUAN

Départ après le petit déjeuner pour Assouan, installation et repas de midi sur la felouque. Départ pour la visite du temple de Philae entouré par les eaux turquoise du Nil. Ce temple est dédié à la déesse Isis et abrite le petit temple d’Hathor. Visite du haut barrage, véritable miracle de technologie. Promenade autour des îles Eléphantines, vue du mausolée de l'aga Khan. Visite d'un village nubien. Repas et visite des souks, nuitée à bord de la felouque.

JOUR 11 : ASSOUAN-ABOU SIMBEL-ASSOUAN

Après le petit-déjeuner très tôt le matin, départ pour Abou Simbel. Visite des deux fabuleux temples d’Abou Simbel. C’est un des plus beaux temples du monde et ces temples sont entrés dans l’histoire du 20 e siècle par son incroyable sauvetage en 1968. Ces deux temples jumeaux liés à Ramsès et à sa femme Néfertari constituent un unique et fabuleux ensemble. La façade du temple principal, avec ses quatre colonnes et sa rangée de babouins est d’une majesté qui dépasse toute description.Retour vers Assouan pour le « sons et lumières » au Temple de Philae, dîner et nuit à bord de la felouque.

JOUR 12 : ASSOUAN-DAROW-KOM OMBO

Visite du marché aux dromadaires de Daraw. Repas et nuitée à bord de la Navigation au gré du vent pour admirer les magnifiques paysages du Nil, les villages de pêcheurs et les paysans sur leurs ânes. Arrêt et promenade dans un village de paysans. Repas et nuitée à bord.

JOUR 13 : KOM OMBO-SILSILEH

Après le petit déjeuner, visite du majestueux temple de Kom Ombo dédié aux deux divinités, Sobek le crocodile et Horus, le Dieu Faucon. Ce temple est très célèbre pour sa double entrée, ses deux salles hypostyles et ses deux couloirs mystérieux. Navigation et visite du Djebel Silsileh, allée bordée de rochers gravés d'inscriptions hiéroglyphiques.  Moments de détente. Repas et nuitée à bord.

JOUR 14 : SILSILEH -EDFOU

Après le petit déjeuner, départ vers Edfou : visite du temple d'Edfou dédié au Dieu Horus, c'est le temple le mieux conservé d'Egypte. Il fallut le règne de six Ptolémée pour terminer la construction de ce temple. Les bas-reliefs sont somptueux. Ce temple abrite également le Nilomètre. Journée détente à bord de la felouque, repas et nuit à bord.

JOUR 15 : EDFOU-LOUXOR

Après le petit -déjeuner, départ pour Louxor. En fonction des horaires de vol, direction de l’aéroport de Louxor  pour le vol vers Le Caire ou après-midi  à Louxor et transfert à l’aéroport.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
creation site internet saint malo