Vous me demander souvent  quels objets rapporter d'un séjour à Oman...

Dans les souks et les marchés omanais, vous trouverez des épices et de la myrrhe, des tissus, des tenues traditionnelles omanaises, des vêtements. Vous pourrez rapporter un khanjar, le poignard traditionnel en argent porté à la ceinture par les omanais. Vous aurez le choix entre des bijoux en or ou en argent ciselé, notamment à Mascatte.

Nos voyages ont pour point de départ la capitale omanaise.


Mascatte, entre tradition et modernité

Partir à Oman, c'est découvrir des paysages splendides et des traditions anciennes. Le point d'entrée de votre voyage sera Mascate.

La capitale du Sultanat d’Oman depuis le XVIIIème siècle compte environ 600.000 habitants. Mascate bénéficie d'une situation exceptionnelle entre l'Hajar, face aux eaux bleu saphir du golfe d'Oman. Elle regorge de fabuleux trésors : des constructions de couleur blanche, le vieux Mascate qui offre d’emblée un spectacle époustouflant avec ses murailles, ses petites ruelles et son palais bleu et or ainsi que les anciens forts Jalili et Mirani. Vous pouvez y admirer la Mosquée d’Ali , vous balader sur le port de Muttrah , déambuler dans les souks et dans le marché aux poissons.

S'élevant sur quelques étages à peine, les maisons blanches se prolongent par des balcons couverts de tuiles vernissées et soutenus par des piliers de bois sculpté.

A Mascate même, entre deux promontoires rocheux gardés par deux forts, se trouve la résidence officielle du sultan Qabous.

 

 

Une étape dans nos circuits

Avant de partir à la découverte du Sultanat d'Oman, Mascate sera très souvent  le point de départ  pour vos excursions dans les plaines, les vallées verdoyantes entre Mascate et Sur, vers  le long de la côte jusqu’à Sohar  ou  vers la ville de Sur ainsi que les sables d’Ash Sharqiyah Sands (découverte de villages bédouins de toute beauté).

 
 
 
creation site internet saint malo